#ElitNews

Comment réussir un entretien d'embauche collectif ?
Un entretien collectif ou groupé est un entretien durant lequel au moins deux candidats, mais généralement plus, sont interrogés simultanément. Cet exercice peut être stressant pour le candidat qui se retrouve directement confronté à la "concurrence". Mais pas de panique ! Dans cet article, notre vous expliquerons comment un candidat peut se comporter et briller .
Plus
Notre guide pour une lettre de motivation réussie
La lettre de motivation, quand elle est requise, est un élément crucial de toute candidature. Elle est envoyée avec le CV mais est un peu différente car elle est adaptée au poste auquel vous postulez plutôt que d'être un aperçu de vos compétences et de votre expérience.
Plus
Focus : écouter de la musique au travail, bonne ou mauvaise idée ?
Depuis quelques années, de nombreuses entreprises Anglo-saxonnes ont remis à jour le "work to music"Le système work to music permet aux employés de travailler en écoutant leur musique personnelle ou d'instaurer une playlist collective diffusée pendant les heures de travail en open-space. Focus sur cette mode encore très peu répandue en France.
Plus
Stages : pourquoi sont-ils si importants ?

Il faut de l'expérience pour acquérir de l'expérience. Les employeurs sur le marché du travail d'aujourd'hui s'appuient fortement sur les CV qui illustrent des antécédents professionnels pertinents, qu'il s'agisse de stages, de volontariat ou d'une expérience professionnelle réelle. C'est le principal obstacle pour les jeunes adultes qui entrent sur le marché du travail de nos jours. Des antécédents professionnels pratiques revêtent une importance majeure lorsqu'on tente d'entrer sur le marché du travail.

Plus
10 astuces pour devenir bilingue en Anglais
Parler Anglais est un réel plus sur votre CV. On compte plus de 400 millions d’Anglophone dans le monde et même si l’Anglais n’est pas la langue la plus parlée, elle reste la plus prisée dans le monde du travail. Il est donc essentiel en 2021 pour beaucoup de fonctions de parler à minima un anglais conversationnel.
Plus