5 plateformes pour booster vos compétences

5 plateformes pour booster vos compétences
"Développer ses compétences c'est avant tout acquérir et/ou perfectionner les connaissances nécessaires pour réussir au mieux votre carrière professionnelle."

 

Dans un monde du travail hyper-compétitif où les entreprises valorisent le multitasking et justement, le développement de compétences, accroitre les siennes est devenu indispensable. Que vous souhaitiez booster vos compétences pour le poste que vous occupez actuellement, ou en obtenir de nouvelles pour un changement de carrière, ces plateformes vous aiderons certainement.

UDEMY : NOTRE FAVORI 

Vous avez probablement déjà entendu parler de Udemy ! C'est l'une des plus grandes plateformes éducatives en ligne. Vous serez heureux de savoir qu'ils offrent plus de 150.000 cours et plus de 50 millions d'étudiants. Assez impressionnant, hein ?
Udemy se décrit comme "le premier marché mondial de l'apprentissage et de l'instruction". Ils donnent accès à des milliers de cours produits par des instructeurs indépendants à des millions d'étudiants. Udemy donne accès à des cours de formation pour les particuliers, pour les entreprises et fournit une plateforme pour les instructeurs et les experts pour héberger leur propre contenu de cours. 

Sur Udemy vous trouverez absolument TOUS les thèmes possibles et imaginables !

Les + : accès à vie aux cours que vous achetez, certains cours sont gratuits, possibilité d'obtenir un certificat de réussite & petits prix.

 

OPENCLASSROOM : LE CONCURRENT FRANCAIS 

OPENCLASSROOM propose des formations diplômantes payantes ainsi que des cours en libre accès gratuits, via leur site web ou l'application. Sur OPENCLASSROOM l'accent est mis sur les compétences professionnelles et l'accès à de nouveaux métiers ! Du design, aux RH, vous trouverez un large éventail de thèmes et formations. 

Les + : petits prix et cours gratuits, site et applications intuitifs, cours rapides et complets

 

EDX : POUR LES UNIVERSITES PRESTIGIEUSES

 

edX propose plus de 3 000 cours en ligne et plus de 300 programmes créés par ses meilleurs partenaires, soit 160 institutions au total, comme les universités de Harvard et de Berkeley. Cette platforme est parfaite pour ceux qui recherchent un enseignement plus formel. Vous aurez accès gratuitement aux cours, mais il faudra payer pour passer les examens et obtenir le certificat de l'université choisi.

Les + : universités prestigieuses, accès aux cours gratuits, évolution à notre rythme

 

FUN MOOC : 100% GRATUIT

Avec plus de 160 partenaires producteurs de cours en lignes (MOOC et SPOC), en France et à travers le monde, Fun Mooc est une initiative de l'établissement Français public France Université Numérique. C'est la référence Française des Mooc gratuits : pour preuve, en mars 2021, il y a eu près de 11 millions d'inscriptions à plus de 1800 sessions de MOOC diffusés !

Les + : totalement gratuit, universités françaises de renom, enseignants disponibles et à l'écoute

 

LINKEDIN LEARNING : L'UN DES PLUS POPULAIRE

Linkedin Learning propose plus de 16 700 cours présentés sous forme de vidéos dirigées par des experts, accompagnées de fichiers d'exercices pratiques et de quiz que vous pouvez télécharger à tout moment sur votre ordinateur ou votre smartphone. LinkedIn Learning vous recommande des cours personnalisées en fonction de vos compétences et de vos centres d'intérêt, ce qui vous permet d'obtenir une sélection filtrée de cours adaptés à vos besoins. Une fois que vous avez terminé un cours, vous recevez un certificat d'achèvement que vous pouvez partager via votre profil LinkedIn. Ces certificats ne sont par contre, pas accrédités. 

Les + : offre d'essai d'un mois, accès aux cours en étant hors ligne, grosse visibilité de votre profil LinkedIn par les recruteurs

 

Et vous, quelle plateforme préférez-vous ?