10 astuces pour devenir bilingue en Anglais

10 astuces pour devenir bilingue en Anglais
Parler Anglais est un réel plus sur votre CV. On compte plus de 400 millions d’Anglophone dans le monde et même si l’Anglais n’est pas la langue la plus parlée, elle reste la plus prisée dans le monde du travail. Il est donc essentiel en 2021 pour beaucoup de fonctions de parler à minima un anglais conversationnel. Chez The Elitives, plus de la moitié de nos entreprises partenaires recherchent des candidats parlant couramment Anglais. Nous allons donc vous proposer nos astuces préférés pour que vous deveniez bilingue d'un an !


1 - Trouver un correspondant Anglophone


Vous vous souvenez de vos années collège et de vos anciens correspondants Anglais ? Et bien il est temps de reprendre contact avec eux ! Quoi de mieux qu'échanger quotidienne avec des natifs sur des sujets divers et variés ? Avoir un penpal, c'est LA solution gratuite et efficace pour améliorer la langue de son choix. Vous aurez accès au vocabulaire de la vie courante, parfois professionnels selon vos correspondants et tisserez peut êtres des connections à vie. De nombreuses applications existent : Tandem, HiNative ou WeWorld. Elles sont gratuites et les profils sont constamment vérifiés pour parler en toute sécurité. 

2 - Installer une application d'apprentissage langue sur votre téléphone
Basique mais essentiel, les applications d’apprentissage de langue tels que Busuu, Babel et Duolingo, vous aiderons à acquérir des connaissance de base chaque jour, du confort de chez vous ! La plupart de ces applications sont payantes mais avec un accès gratuits pour la plupart des cours. Chez The Elitives, on a eu un coup de cœur pour EWA English.

3 - RE-regarder vos films/séries préféré(e)s en Anglais
Il y a forcément ces séries et films que vous avez vu une centaine de fois et que vous connaissez par cœur. Regardez les plusieurs fois en Anglais (sans sous-titres Français) pour parfaire votre vocabulaire et créer des automatismes ! 

4 - Trouver un emploi/stage à l’étranger


C’est la solution la plus radicale mais aussi la plus efficace. S'expatrier pour quelques mois dans un environnement totalement Anglophone vous permettra de devenir bilingue (oui, oui) en quelques mois seulement. Notre destination préférée reste sans contestation Londres. Il y a énormément d'offres d'emploi pour les Francophones, donc à priori, ce ne sera pas compliqué d'y trouver une activité. De plus, sa proximité avec la France et sa forte communauté Française - en cas de mal du pays - en fait une des villes privilégiés pour ceux qui souhaitent être en immersion professionnelle totale pour plusieurs mois !

5 - Installer des logiciels professionnels


Quoi de mieux que nos bons vieux logiciels pour booster notre Anglais ? Il en existe comme Tell Me More English, pour apprendre l’anglais à votre rythme. TMME c'est l'alternative parfaites aux cours particuliers. Pour seulement 199€, TMME vous propose une gamme complète de cours axés sur l'Anglais d'entreprise. Téléchargez le logiciel sur les sites officiels ou procurez les vous en version CDROM sur Amazon. 

6 - Suivez des MOOC

Une des astuces les plus classiques ce sont les MOOC d'apprentissage de langue. C'est une façon sûr d'améliorer son Anglais tout en obtenant un certificat de réussite. Vous trouverez les meilleurs plateformes d'e-learning ici

7 - Rejoignez des groupes d’apprentissage

En faisant une petite recherche sur Google, vous trouverez facilement des groupes d’échanges que vous pourrez intégrer. Ces petits groupes proposent généralement des ateliers, des afterworks, des cours express gratuits, et une tonne d'autres activités autour de l'apprentissage de l'Anglais. 


8 - Bouquinez & écrivez ! 

Ne vous contentez pas de lire des livres d'apprentissage linguistiques ou des romans en Anglais, lisez absolument TOUT ce qui vous passera sous la main. Notices, ordonnances, recettes de cuisine, articles de journaux… Lisez à haute voix et traduisez les mots ou phrases que vous ne comprenez pas. Une fois traduit, relisez encore avec plus d'assurance. L'écriture n'est également pas à négliger, que ce soit des mémos ou vos listes de courses, essayez d'écrire uniquement en Anglais pendant plusieurs mois. 

9 - ANGLAISFACILE.COM

Vous ne connaissez pas encore AnglaisFacile.com ? C'est LE site de référence pour l'apprentissage de l'Anglais. Dessus, vous y trouverez absolument tout : des cours, de exercices, des jeux, des quizz, des tests de niveau…C'est la ressources la plus complète pour ceux qui veulent apprendre l'Anglais en toute autonomie. 

10 - DEVENIRBILINGUE.COM

Devenir Bilingue est un blog indépendant qui recense toutes les ressources gratuites et payantes pour booster son Anglais. Que vous soyez un jeune professionnel, en reconversion ou encore étudiant, vous trouverez une quantité infini de solutions, trucs et astuces pour devenir un pro en Anglais !